• Accueil
  • Nous joindre
  • Plan du site
  • Chercher
Home

Bienvenue sur le site du laboratoire de Biomatériaux pour l'Imagerie Médicale

 

 

L'objectif de recherche de notre laboratoire est le développement de nouveaux matériaux qui offrent des propriétés de contraste améliorées dans diverses procédures d'imagerie biomédicale.  

 

En particulier, nous avons mis l'accent sur la synthèse, la caractérisation et l'utilisation biomédicale des nanomatériaux comme le marquage cellulaire et moléculaire. Nous développons également des revêtements pour l'imagerie par résonance magnétique et la délivrance de médicaments.

 

Le laboratoire est hébergé par le CHU de Québec (Centre Hospitalier Universitaire de Québec), l'un des plus grands centres de recherche biomédicale du Canada, avec une forte expertise dans les biomatériaux, l'oncologie et la médecine régénérative.  

 

Avec un accès direct à des équipements d'imagerie biomédicale pour les petits animaux (IRM, scanner, échographie), le laboratoire fait le lien entre les nanomatériaux et de la recherche biomédicale.  

 

Au niveau académique, nous formons des étudiants à la maîtrise et au doctorat en génie biomédical, nanomatériaux et sciences de l'imagerie. Nos étudiants et professionnels de recherche évoluent dans un environnement de recherche véritablement multidisciplinaire, où la compréhension de l'interaction de nouveaux matériaux avec des cellules et des modèles de petits animaux est d'une importance primordiale.  

 

Etudiants, collaborateurs ou partenaires industriels potentiels: vous êtes les bienvenus à nous contacter pour des projets de recherche, d'expertise ou des services scientifiques!

 

 

 

 

Affiliations

Partenaires

BIM- Université Laval
Bureau 1745C, Pavillon Adrien-Pouliot, Québec (Québec) G1V 0A6
Téléphone : 418-656-2131 poste 8682 Courriel : marc-andre.fortin@gmn.ulaval.ca
Ce site utilise TYPO3 Réalisation: Équipe Tactic